5
Voici maintenant quelques mois que je souhaitais me rendre à l’Atelier du Burger à Caen. Alors, quand j’ai appris il y a 10 jours sur les réseaux sociaux qu’ils ouvraient un second spot, je me suis dit qu’il allait falloir tester le premier rapidement avant d’aller au second !
Le gros gros avantage de l’Atelier du Burger rue Buquet c’est qu’il est ouvert le dimanche soir ! Je ne sais pas pour vous, mais moi c’est toujours dans ces moments-là que j’apprécie d’aller au resto ! Or, pas simple de trouver quelque chose d’ouvert à Caen le dimanche…
Plus qu’un fast-food…
L’Atelier du Burger, c’est LE spécialiste des burgers à Caen. Quand on rentre, on est directement mis au parfum en voyant travailler les cuisiniers sous nos yeux et les steaks sur le grill afin de nous allécher ! Des ardoises en hauteur nous indiquent le choix de 5 burgers + 1 veggie + 1 burger du moment, avec un vrai renouveau, ce qui permet de changer un peu son choix lorsque l’on revient souvent.
Nous passons commande, nous choisissons une boisson (ouf, il y a du Dr Pepper, car selon mon dicton « un resto à burger sans Dr Pepper, ce n’est pas un resto à burger » !), et au passage, je prends quelques livres de recettes de burgers pour patienter en s’installant dans l’arrière salle. Elle n’a pas de fenêtres, mais quand on vient le soir, ce n’est pas un soucis.
La déco est actuelle dans un style industriel : grandes tables en bois et acier réalisées par des créateurs normands Pacôme et Olivier, chaises en métal coloré,…
Après quelques minutes d’attente, nous sommes servis à table, rapidement. En revanche, si vous venez en période de pointe, je vous préviens, il n’y a que 4 tables (d’où l’intérêt de l’ouverture du second Atelier du burger rue Ecuyère, j’imagine !).
De bons produits
Je découvre donc mon burger BBQ. Il se compose d’un bon steak haché qui vient de mon boucher situé non loin du restaurant (la boucherie Sabot), de fromage à raclette, de tomates séchées, sauce barbecue et mâche. Il se compose de bons produits, frais. Le pain manquait légèrement de chaleur à mon goût (j’aime quand le burger est bien chaud !) En accompagnement, les frites sont bonnes, une cuisson comme je les aime. En revanche, tous les burgers sont servis avec la même sauce rose. Dans le cas présent, j’aurais aimé retrouver la bonne sauce barbecue allant avec mon burger, à bon entendeur 😉 !
J’aurais bien pris un dessert, mais une glace Häagen Dazs ne m’enchantait guère par ce temps glacial…
En réglant, on nous a proposé la carte de fidélité, plutôt sympa comme concept (10 burgers achetés, le 11ème offert). C’est une bonne idée qui vient rééquilibrer un prix qui est un poil trop élevé à mon avis.
Pour conclure, je suis contente d’avoir découvert l’Atelier du Burger, le concept est sympa, bien pensé, idem pour la com, très tendance. Ce sont de bons produits : bonne viande, fraîcheur des ingrédients. Le gros plus c’est l’ouverture le dimanche soir ! Seul bémol : on sent un peu la friture en sortant. J’ai hâte de tester le nouvel établissement qui a ouvert il y a quelques jours rue Ecuyère…
Et vous, quel est votre spot du dimanche soir ?
Qu’avez-vous pensé de l’Atelier du burger ?
Infos pratiques
- Vous pouvez consommer les burgers sur place, à emporter ou en livraison
- C’est ouvert 7j/7, même le dimanche soir !
- Petite formule avec le BBQ burger, une boisson et des frites : 11€. Un prix tout à fait convenable pour le soir ou en livraison, mais peut être un peu élevé pour un midi. Mais, comme je vous le disais, vous pouvez demander la carte de fidélité 😉 ! Par contre, il y a un supplément de 3€ pour ceux qui voudraient une bière…
- Site web de l’Atelier du Burger
5
Plutôt d’accord avec votre avis. Les burger sont bons, je n’ai pas été déçu mais après avoir testé les burgers du Pré en Ville, je dirais que ceux de L’Atelier du Burger sont un cran en dessous