17
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le dimanche c’est synonyme de détente, de rupture de l’emploi du temps quotidien. Pas de contraintes, pas d’horaires !
Or, malgré de la bonne volonté, ce n’est pas toujours si simple à appliquer ! En effet, si vous avez envie de bruncher dans l’après-midi, faut-il trouver un établissement ouvert ! Et lorsque l’on tape « Où bruncher à Caen? » sur Google, c’est le vide sidéral, aucun site ne référence une liste d’établissements ouverts le dimanche !
Je vais donc essayer d’y remédier en vous proposant ma petite sélection, dans un ordre aléatoire !
Le Dolly’s, mon cocon british du dimanche
⇒ A Caen
Le Dolly’s, c’est un restaurant, salon de thé à l’anglaise que j’affectionne. C’est un endroit agréable, qui permet de faire une vraie coupure, de se faire plaisir. Je vous en avais déjà parlé dans un précédant article.
Personnellement, le dimanche j’adooore commencer par prendre un thé au lait de soja et à la noisette ! (D’ailleurs, il faudrait faire du lobbying pour que les mugs dans lesquels ils sont servis fassent au moins le double de quantité 😉 ) Ensuite, tout dépend de la faim que l’on a : il y a de quoi bruncher en sucré/salé, mais aussi tout le reste de la (grande!) carte : le mixed grill, le deluxe burger ou le fish and chips par exemple.
Bref, the place to be pour cocooner le dimanche !
Pancake Night Fever, pour un brunch vegan
⇒ A Caen
J’ai eu l’occasion de tester le brunch du dimanche au Pancake Night Fever. On a eu une chance folle d’avoir une table tout de suite, car, même en arrivant vers 16h, il y a eu beaucoup de prétendants, mais peu de places !
Vous l’aurez compris, la pancakerie n’est pas bien grande, mais il y a ce côté très sympa de voir l’équipe de cuisine à l’oeuvre ! Il y a plein de petits détails pleins d’humour sur les murs et un vrai engagement végétarien.
Je recommande tout particulièrement les œufs bénédicte ! Et bien évidemment de prendre un pancake, ils sont vraiment top (c’est d’ailleurs la 1ère fois que j’en mangeais de si bons) !
Bref, une bonne adresse réconfortante, en toute simplicité.
Si vous voulez en savoir davantage sur le Pancake Night Fever, allez lire mon article sur le sujet !
Le « vrai » brunch du dimanche à la Ferme de Billy
⇒ A Rots, dans le Calvados
La ferme de Billy se situe à Rots, à une quinzaine de minutes de Caen. C’est un endroit que j’affectionne tout particulièrement pour son environnement et surtout la qualité de ses produits.
Quand vous allez manger à la ferme de Billy, vous entrez au coeur de la ferme cidricole. L’espace de restauration se nomme « La Table » et pour cause, on s’y sent comme chez soi !
C’est ce que j’appelle un « vrai » brunch, puisqu’ils proposent une formule unique avec buffet sucré et salé. Tout est fait maison avec des produits frais et de saison, le tout accompagné de l’excellent jus de pomme de la ferme !
Vraiment, une excellente table, où il faut en revanche souvent réserver assez longtemps à l’avance pour avoir une table le dimanche.
Le brunch néo-zélandais du coffee shop Keys & Co
⇒ A Caen
Le Keys & Co, quand vous l’aurez connu, vous ne le lâcherez plus ;-). C’est un lieu très lumineux où vous pourrez manger du fait maison : œufs benedicte, pancakes, granola, burger,… Et tout un panel de boissons chaudes au top : thés Lov Organic, café moulu sur place, chocolat chaud,… En plus, ils pratiquent le latte art (vous savez ces dessins dans la mousse du café ;-))
Les desserts sont exposés sur le comptoir et vous feront de l’œil : cheesecake, cinnamon rolls, carrot cake,… tout est excellent !
Un lieu à découvrir d’urgence à Caen !
Si vous voulez en savoir davantage sur le brunch du Keys & Co, allez lire mon article sur le sujet !
Autres lieux où bruncher dans le Calvados, que je n’ai pas encore testés
Voici d’autres lieux où l’on peut bruncher à Caen ou dans le Calvados, mais que je n’ai pas encore testés (d’ailleurs n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire si vous les connaissez…) :
- Restaurant Les Fils à Maman au cœur du Vaugueux à Caen
- Restaurant du golf d’Omaha Beach, l’Albatros
- Au Bureau à Caen
- Hôtel-restaurant la Villa Andry à Ouistreham
- Grand buffet du dimanche au grand Hôtel de Cabourg
Ponctuellement, les établissement suivants ouvrent pour le brunch :
- Uniquement le samedi : Le DécoRoom Café
- Sur quelques dates prévues en amont : Brunch jazz au château de la Chenevrière à Port-en-Bessin
- Brunch de La Folie Douce à Deauville (tout l’été, de juillet à septembre)
- Tous les dimanches, aux beaux jours : Brunch organisé par Les Filles du Bord de Mer dans la cour de la boutique-déco La Compagnie Ordinaire de la Mer à Port-en-Bessin
Avec tout ça, j’espère que vous trouverez des lieux qui vous plaisent 😉 Bon brunch !
Et vous, des lieux à conseiller ?
17
Merci d’avoir pensé à nous pour cet article
Au plaisir de venir découvrir la boutique et le brunch 😉
Merci pour ces bonnes adresses, il me reste des endroits à tester !
Tu me diras si tu les as aimés 😉